Connect with us

Conseils d’achat des Meilleurs Equipements Sportifs

Camelbak : la meilleure marque de sac à dos d’hydratation

sac hydratation camelbak

Equipement

Camelbak : la meilleure marque de sac à dos d’hydratation

Que vous soyez sportif aguerri ou simple amateur, il y a une chose que vous ne devez pas négliger lors de vos séances d’entraînement : l’hydratation. Oui mais voilà, il n’est pas toujours évident de transporter la quantité d’eau nécessaire sans se retrouver gêné par une gourde ou une bouteille d’eau. Il existe pourtant une solution simple : le sac à dos d’hydratation dont Camelbak est la marque pionnière et la plus aboutie.

Les origines des sacs Camelbak

C’est lors d’une course sur route à Wichita Falls dans le Texas que Michael Eidson, le fondateur de la marque Camelbak, trouve l’idée de son concept. Pour parcourir les quelque 160 km de la course, il faut en effet s’hydrater régulièrement. Or, les points de ravitaillement ne sont pas nombreux. Eidson, alors technicien médical d’urgence, décide de remplir d’eau une poche d’intraveineuse, de la glisser dans une chaussette et de mettre le tout dans son maillot de vélo. Il ne lui reste plus qu’à passer le tuyau par-dessus son épaule et de l’accrocher. Il peut ainsi boire en pédalant sans être gêné. Nous sommes en 1989, et le sac à dos à hydratation est né.

Le principe du sac d’hydratation Camelbak

Trente ans plus tard, la poche à intraveineuse fait partie des souvenirs. Mais le principe est toujours là. Camelbak a développé sa poche sous le nom CRUX réservoir. Elle permet :

  • De fournir 20 % d’eau en plus par gorgée grâce notamment à son bouchon ergonomique.
  • De faciliter le remplissage à l’aide de sa poignée ergonomique.
  • De prévenir d’éventuelles fuites via un obturateur.

De même, on oublie la chaussette glissée dans le maillot. Désormais, vous avez le choix entre la simple poche en tissu avec bretelles, ou la version plus complète du sac à dos avec rangements multiples (en plus de la réserve d’eau).

Camelbak : une solution pour chaque sport

Que vous soyez plutôt randonnées, courses à pieds ou à vélo, sur routes ou en montagnes, la marque Camelbak a développé ses produits pour répondre à chaque besoin. Une gamme a même été créée spécialement pour les sports d’hiver. Et oui, même quand il fait froid, il faut s’hydrater.

La technologie CRUX reservoir reste la même, quel que soit le sport. Seule la contenance change en fonction des besoins. En revanche, en ce qui concerne l’aspect transport, il existe de nombreuses spécificités :

  • Gilet, ceinture ou petit sac à dos pour ne pas être gêné en courant.
  • Système d’absorption des chocs pour les sports extrêmes.
  • Ceinture de stabilité et sangle sternale pour assurer le meilleur maintient possible.
  • Isolation pour protéger du froid et de la chaleur.

Vous l’aurez compris, grâce à son expérience et sa technologie, Camelbak est sans conteste la meilleure marque de sacs à dos d’hydratation et celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Lire la suite
Vous aimerez aussi...
Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles de la catégorie Equipement

To Top