Connect with us

Conseils d’achat des Meilleurs Equipements Sportifs

La montre cardio, un accessoire indispensable pour analyser ses performances

montre cardio indispensable

Course à pied

La montre cardio, un accessoire indispensable pour analyser ses performances

La montre cardio vient s’imposer de plus en plus chez les sportifs comme étant un véritable assistant pour mesurer leurs performances durant une session. Si les premiers accessoires servaient à planifier l’activité de la personne et l’informer via un capteur de mouvement, les progrès technologiques ne cessent d’augmenter afin d’aider les sportifs à devenir des professionnels.

La montre cardio, qu’est-ce que c’est ?

La montre cardio poignet est un accessoire qui permet de déterminer la vitesse, le temps, la distance, la fréquence cardiaque et les calories brûlées par l’utilisateur. Pour le volume de calories brûlées, il va être estimé selon le poids, l’âge et la taille de la personne. Il s’agit d’un réel atout pour les personnes qui veulent perdre du poids, car la montre mesure ses performances.

Concernant la fréquence cardiaque, c’est l’élément indispensable durant les entraînements. Elle permet de révéler l’intensité d’un effort physique effectué sur une durée déterminée. En indiquant votre objectif à la montre, elle va vous prévenir quand vous l’avez atteint ou si vous êtes en dessous de la valeur. En général, les utilisateurs sont nombreux à se servir d’une montre pour calculer leur fréquence cardiaque. Parfois, les montres sont équipées d’un cardio-fréquencemètre optique installé au dos du boîtier pour connaître la consommation d’oxygène pendant l’effort physique.

Quelle montre cardio choisir ?

La montre cardio et ses avantages

De nos jours, s’équiper d’une montre cardio revient à recevoir une aide lors de la réalisation d’une pratique sportive et pour accroître les performances. Souvent quand on s’entraine et qu’on veut progresser, la montre connectée effectue :

  • une analyse du parcours avec la fonction « dénivelé » et le GPS ;
  • une étude des performances de façon précise.

Que vous soyez débutant ou professionnel, les montres cardio connectées se traduisent comme des accessoires de sport à privilégier. Adeptes de nouvelles technologies, ce type d’accessoire s’adapte à toute sorte d’activité physique : randonnée, vélo, running, natation ou trail.

Utiliser une montre cardio associée à un GPS

Actuellement, les données cardio peuvent être couplées avec un GPS pour réaliser une application à installer sur un smartphone. Cette technologie permet d’avoir des informations précises sur les différentes sessions effectuées par un sportif dans le but de connaître son niveau et améliorer ses performances.

Outre la géolocalisation, la montre équipée d’un GPS procure davantage de précision, en termes de dénivelés et de parcours. Contrairement à une montre chrono classique, celle avec un GPS offre une analyse détaillée du nombre de calories brûlées, la vitesse, la distance réalisée et la fréquence cardiaque. Les informations obtenues par le biais de la montre aident à mieux gérer les efforts à faire, si l’on doit augmenter ou garder le même rythme. Entre exercice pour garder la forme et sports nécessitant des mesures spécifiques, le choix de la montre doit se faire selon les besoins.

Lire la suite
Vous aimerez aussi...
Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles de la catégorie Course à pied

To Top